Les aspirateurs à copeaux industriels

Ils sont spécialement conçus pour l’aspiration et la séparation des liquides ou huiles de coupe mélangés aux différents déchets solides comme les copeaux, les limailles, résultants de l’usinage. Ils sont indispensables au bon fonctionnement des machines outils et permettent le respect des différentes normes et des réglementations en vigueur. Les centres d’usinage modernes sont cartérisés et possèdent leurs propres systèmes intégrés d’évacuation des copeaux. Mais il y a aussi dans de nombreux ateliers des machines plus simples ou anciennes qui n’ont pas de systèmes intégrés d’évacuation des copeaux et nécessitent un système manuel afin de fonctionner correctement sur de longues durées.

Les différents acteurs du marché ont donc développé des aspirateurs industriels équipés d’une ou parfois de plusieurs unités d’aspiration souvent insonorisées et auto-refroidies à haute puissance. Ce sont les outils idéaux pour l’aspiration de déchets légers y compris colmatants. Ils permettent un gain de temps important lors des nettoyages difficiles. Ils sont recommandés aussi pour aspirer les déchets lourds et adhérents. Très efficaces dans les industries mécaniques pour l’aspiration de copeaux métalliques et de lubrifiants, ces machines multifonctions sont aussi généralement bien adaptées à des centaines d’applications dans tout type d’industrie. Elles sont caractérisées par leur robustesse, leur hygiène, leur sécurité, leur faible niveau sonore, leur encombrement réduit, leur fiabilité et leur design. Les différentes gammes sur le marché comprennent un grand nombre de modèles avec puissances de 0,4 kW à plus 50 kW construits en différentes versions incluant les exécutions ATEX (souvent pneumatiques et autonomes) et classes de filtration L-M-H. Certains constructeurs proposent aussi des solutions personnalisées, étudiées et développées en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs,

Les entreprises de mécanique modernes ne veulent plus avoir d’aspirateurs qui tournent autour des machines en fonction des besoins. Elles veulent avoir la fonction aspiration à côté de la machine mais sans éléments perturbateurs à l’extérieur, comme des tuyaux qui traînent par terre et peuvent être endommagés. De plus, pour que les opérateurs puissent gérer le vidage des copeaux de l’aspirateur, il faut un système de bac amovible facile et rapide à vider dans le container à déchets voisin. En effet les copeaux ne doivent pas être mélangés (acier, alu, fonte etc.) afin d’éviter le problème du recyclage. Les copeaux aspirés sont évacués dans le bac à copeaux tandis que le liquide de coupe après filtration est directement renvoyé dans le circuit de la machine.
Il existe sur le marché de nombreux concepteurs et fabricants de systèmes d’aspirations adaptés aux exigences de nettoyage et de production de l’industrie. On pourra retenir cette liste non exhaustive de spécialistes du domaine : Kevac, Coral, Sodera, Sofraper (expert Savoyard racheté en 2017 par Siebec), Dustcontrol, Exair, Ivision, Sibilia, Delfin, Freddy ou encore Yilmaz.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur

Vente d’un

Moyen de Production


Aspirateurs

de Copeaux


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Aspirateurs

de Copeaux


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Aspirateurs

de Copeaux


grando cncGregory
Bordeaux
France

Abonnements Free à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Abonnements Free à la MarketPlace

Devenez Partenaire et Recevez les Demandes d'Assurance

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com à vos Contacts Nous Contacter

Pin It on Pinterest

Metals-Industry

GRATUIT
VOIR