Centres d’Usinage Horizontaux

Centres d’Usinage Horizontaux

Les centres d’usinage horizontaux se différencient des fraiseuses CNC principalement par un magasin d’outils conséquent, de 30 à plus de 200 postes, une palettisation automatisée et, comme leur nom l’indique, par une broche horizontale. Doté de trois à cinq axes de déplacement d’axes numériques, dont deux se trouvent souvent sur un berceau supportant un plateau rotatif face à la broche, les CU horizontaux possèdent l’avantage premier d’évacuer les copeaux naturellement, par gravitation. Ils possèdent aussi une structure souvent box-in-box très rigide, la tête de support-broche se trouvant toujours au centre des appuis sur glissières. Certains CU horizontaux positionne leur broche sur une cinématique en hexapode, permettant de conférer à la tête les 5 axes de positionnement, pour des angles un peu plus restreints. Le véritable 5 axes permet, quant à lui, de finir une pièce complètement sur 5 faces, y compris parfois avec des opérations de fraisage-tournage lorsqu’il met en œuvre un plateau rotatif. Un CU horizontal autorise également le chargement de pièces diverses sur des colonnes de chargement, appelées aussi Tombstone, positionnées précisément sur la palette d’amenage. Autonomie, réactivité, production juste-à temps deviennent alors les maîtres mots de l’investissement. Plus de 80% des CU horizontaux affichent des capacités dimensionnelles de 400mm jusqu’à 1000mm au cube. Mais certaines fraiseuses CNC de grandes dimensions à bélier horizontal et montant mobile peuvent s’apparenter à des CU horizontaux, avec plusieurs mètres de capacité, par leur magasin d’outils, voire de têtes de fraisage différentes, et leur capacité de chargement en palettisation.

Mise en cellule pour production continue

Les CU horizontaux connaissent un véritable engouement depuis qu’il s’agit de produire des séries en petits lots ou à l’unité. Le souci des entreprises d’améliorer le flux de production et de réduire les en-cours a suscité cet intérêt dès le début des années 80. L’automobile a pris largement sa part dans ce succès, certains constructeurs s’étant laissé enfermer dans ce seul secteur. Cette tendance a été suivie de près par toutes les industries voulant allier la précision, l’autonomie de l’ensemble productif et un fonctionnement 24h/24h, 7j/7j et 365j par an. La mise en cellules de production alimentées par des magasins automatique stockant de 8 à 100 palettes pour charger des cellules rassemblant 2 à 5 CU horizontaux en ligne a été ainsi citée dans plusieurs reportages de la revue Machines Production. Ils sont installés aussi bien chez des fabricants de machineries que d’outillage destinés à la fabrication mécanique. Certains moulistes ayant tout compris à la productivité, indispensable dans une compétition mondialisée, utilisent des CU horizontaux pour faire de la production de pièces unitaires grâce à de telles installations en cellules. De telles organisation nécessitent naturellement un accompagnement pour la formation des professionnels, dont la tâche évolue vers la programmation et la gestion de véritables ensembles productifs.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur
Heller
OKK
Makino
Toyoda
Okuma
Mazak
DMG Mori Seiki

Vente d’un

Moyen de Production


Centres d’Usinage

Horizontaux


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Centres d’Usinage

Horizontaux


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Centres d’Usinage

Horizontaux


kalfon mecaFrédéric
Albi
France

Abonnements Free à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalitées

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Mots clés

  • Evénements

Abonnements Free à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.



J'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site* (obligatoire).
Modifiez vos Préférences

Metals-Industry.com

Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenue Par

Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com à vos Contacts Nous Contacter

Pin It on Pinterest