Sélectionner une page

Cisailles CNC

cisailleLa cisaille souvent appelée guillotine est largement répandue dans l’industrie transformatrice des métaux. On la trouvera dans toutes les chaudronneries et les métalleries. Sa fonction est fort simple d’apparence : en agissant comme la lame d’une guillotine ou d’une paire de ciseaux elle découpe mécaniquement les tôles en métal. Même si aujourd’hui beaucoup d’industriels font appel à la technologie laser pour découper la tôle, la bonne vieille méthode mécanique de cisaille hydraulique reste d’actualité. Cette technologie est simple, fiable, éprouvée par des décennies de fonctionnement. De plus avec l’arrivée de la commande numérique par ordinateur plus souvent nommée CNC pour « Computer Numerical Contrôle » elle est encore très productive et surtout plus économique.

Principe de fonctionnement

Les tôles sont amenées par l’avant, manuellement ou à l’aide d’un dispositif d’alimentation automatique. Elles se positionnent précisément contre des butées mécaniques. Un puissant presse-tôles hydraulique vient ensuite boquer la pièce avant le démarrage du cycle de  coupe. La lame supérieure va pénétrer le métal et le coincer sur la lame inférieure. Il existe deux principaux types de coupe : une coupe en biais où  la lame descend inclinée et une coupe verticale où la lame descend droite.

Du fait de l’énorme pression nécessaire à la découpe des tôles épaisses (jusqu’à 30mm) ces machines sont le plus souvent hydrauliques, le système d’activation se faisant à l’aide d’huile sous pression. La force de coupe peut atteindre sur certaines machines 2500kN ! La cisaille CNC suit un programme informatique de FAO et peut être entièrement automatisée depuis l’alimentation en tôles jusqu’à l’évacuation des produits finis. L’adjonction de la commande numérique permet de changer rapidement de série et d’augmenter la précision et la productivité.

Une offre importante

On trouve sur le marché un grand nombre de fabricants de machines. Certains sont sur le marché  depuis des décennies comme  Jean Perrot, à Chalon sur Saône, dont  la première cisaille mécanique sort des ateliers en 1962. Dans l’ordre alphabétique on peut citer : Adira, Amada, Baycal Makina, Boscher, Cincinnati, Dener, Echo Eng, Ermaksan,JMT,  LVD, MVD, Nargesa,  Rico, Safan Darley, Gade, Kaast. Le gros du marché se situe dans des machines  capables de couper des tôles de 2 X 3m en 0 à 16mm d’épaisseur. Mais certains fabricants comme Durma proposent même des machines d’exception qui produisent des pressions de coupe jusqu’à 250 tonnes. Elles peuvent découper des tôles de 10 m de long et de 20mm d’épaisseur.

 

 

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur

Vente d’un

Moyen de Production


Cisailles

Cnc


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Cisailles

Cnc


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Cisailles

Cnc


rectif serviceBenjamin
Bordeaux
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Devenez Partenaire et Recevez les Demandes d'Assurance

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest