Compresseur à vis

Compresseur à visDes petits ateliers de mécanique aux grandes raffineries en passant par les usines automobiles, cet accessoire indispensable se retrouve absolument dans tous les secteurs de l’industrie. Aujourd’hui, les compresseurs à vis offrent bien plus que de l’air comprimé : combinables de manière souple et dessinés pour une efficacité maximale, ils satisfont les plus hautes exigences en termes de tâches et sont fiables et économiques. Les plus courants proposent des pressions de sortie entre 4 et 14 bars. Certains peuvent monter beaucoup plus haut par exemple vers 25 bars pour comprimer des gaz de process.

Principe de fonctionnement

Également appelé compresseur volumétrique rotatif il fonctionne avec deux vis hélicoïdales (appelées également rotors) qui tournent en sens inverse. La rotation rapide diminue progressivement l’espace entre les deux vis et crée l’aspiration puis la compression du gaz emprisonné entre elles jusqu’au refoulement. Selon la longueur, le profil des vis et la forme de l’orifice de refoulement, la pression est plus ou moins forte. La pression de sortie est également  réglable. Le gaz est transporté le long de la vis, de l’orifice d’aspiration à l’orifice de refoulement de façon continue. Ce type de compresseur doit être abondamment huilé. L’huile assure l’étanchéité en formant un film et garantit aussi le bon refroidissement des rotors. La variation de puissance et de pression/débit de 15 à 100% est généralement obtenue par variation de la vitesse. Il existe aussi des compresseurs à vis dont les chambres de compression ne sont pas lubrifiées. Les vis synchronisées n’entrent pas en contact l’une avec l’autre. Le gaz comprimé produit est alors totalement exempt d’huile. Ce type de compresseur fiable et d’entretien limité est utilisé sur des plages de puissances très étendues de quelques watts pour les applications médicales à plus de 1000Kw pour certaines applications industrielles en chimie ou pétro chimie. Ce type de compresseur est généralement moins puissant, à prix identique, que le modèle à piston mais présente de nombreux avantages par rapport à ce dernier. Il n’a pas de soupape, pas de déséquilibre, son débit est important, il est plus compact et surtout beaucoup plus silencieux. Nécessitant un entretien très réduit sa fiabilité est exemplaire.

Des machines pour tous les besoins

Malgré leur puissance plus limitée que les compresseurs à piston, le prix d’un compresseur à vis est en général plus élevé. Les principaux intervenants sur le marché proposent des gammes de produits couvrant tous les besoins : du petit compresseur d’atelier économique vers 200€ pour l’artisanat ou le bricolage jusqu’au plus puissant ou plus haut de gamme dédié à des applications industrielles bien spécifiques dont les prix peuvent monter à plus de 20000€. Les principaux acteurs du marché sont par ordre alphabétique : Aerzen, Airflux, Almig, CompAir, Boge, Fenwick, Hertz, Ingersoll Rand, Kaeser, Parize, KTC, Remeza, Spinn

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur
Ingersoll Rand

Vente d’un

Moyen de Production


Compresseurs

à Vis


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Compresseurs

à Vis


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Compresseurs

à Vis


jarretier rectifHenri
Paris
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Devenez Partenaire et Recevez les Demandes d'Assurance

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

La 1ère Communauté de l'Industrie du Métal en ligne avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter

Pin It on Pinterest