Sélectionner une page

Logiciel de Comptabilité

Que ce soit pour les PME (Petites et Moyennes Entreprises) ou les PMI (Petites et Moyennes Industries), la comptabilité pour la Metallurgie ou d’autres domaines englobe de nombreuses tâches complexes et répétitives. Le risque d’erreur est relativement élevé et le temps accordé à ces missions trop important. Dans un souci d’optimisation, des logiciels de comptabilité sont aujourd’hui disponibles sur le marché.

A quoi servent les logiciels de comptabilité pour PME et PMI ?

Ce type de logiciels est doté de l’ensemble des fonctionnalités comptables nécessaires à la tenue de la comptabilité générale d’une PME ou PMI, comme la saisie des écritures ou encore du plan comptable, entre autres. A savoir qu’il peut être complété par une version plus poussée prenant en compte la compta analytique (calcul de coûts complets, de coûts partiels,…). La plupart des éditeurs fournissent des logiciels adaptés à la taille de l’entreprise et répondent aux spécificités de chaque secteur d’activité, la comptabilité pour l’Industrie du Métal étant par exemple différente de celle pour l’Industrie du Papier. En s’approchant au plus près du cahier des charges de chaque industriel, un outil peut dès lors détenir les fonctionnalités les plus pertinentes pour correspondre aux attentes de chacun, tout en restant relativement facile à prendre en main.

A chacun ses besoins dans le domaine comptable

La comptabilité pour PME est différente de la comptabilité pour PMI. De la même façon, la comptabilité pour la metallurgie est différente de celle pour un autre secteur d’activité. En effet, chaque type d’entités a ses propres objectifs, son propre développement. Pour répondre au mieux aux besoins de chacun, des logiciels spécifiques existent. Plus ou moins flexibles, ils s’adaptent aux critères recherchés par l’utilisateur. En termes de petite taille de structures, on distingue notamment :

  • la comptabilité pour PME, destinée à une entreprise de moins de 250 salariés réalisant un chiffre d’affaires annuel de moins de 50 millions d’euros, ou un total de bilan ne dépassant pas 43 millions d’euros
  • la comptabilité pour PMI, dédiée à une entreprise faisant généralement travailler entre 10 et 500 personnes et exerçant une activité industrielle

Les logiciels de compta pour PME et PMI sont généralement plus simples à mettre en place que ceux pour ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) par exemple, car ces dernières ont un volume de données plus important, une facturation à plusieurs niveaux ou encore une compta pour différents sites.

Principaux avantages

  • Gain de temps (utilisable pour des missions à plus haute valeur ajoutée)
  • Moins de risque d’erreurs / moins de temps perdu pour vérifier tous les chiffres
  • Optimisation de la saisie des écritures
  • Solution adaptée à la taille de l’entreprise
  • Fonctionnalités pouvant être ajustées suivant les besoins

Applications types

  • Suivi au quotidien des flux de trésorerie
  • Suivi de crédits, de retours sur investissement,…
  • Enregistrement de factures
  • Recouvrement de paiements
  • Missions de comptabilité pour l’industrie du métal
Devenir Annonceur
Devenir Expert
Devenir Vendeur

Vente d’un

Logiciel


Logiciel de

Comptabilité


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Recherche d’un

Logiciel


Logiciel de

Comptabilité


Céline
Toulouse
France


Question

Technique


Comment choisir son

logiciel de Comptabilité?


bfm usinageBenoît
Saint Jory
France

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Devenez Editeur et Recevez les Demandes d'Acquisition de Logiciel

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest