Sélectionner une page

Destructeurs de forets

La casse d’un foret, d’un taraud, d’un autre outil tournant ou d’une goupille dans le trou d’une pièce est toujours pénalisante. Cela est d’autant plus vrai que la pièce est lourde, ouvragée et déjà porteuse d’une valeur ajoutée importante. Plusieurs solutions pour enlever l’outil en cause sont possibles. Les outilleurs connaissent bien ce genre de problème et parviennent, parfois, à le résoudre par le système D, comme débrouille. Un taraud cassé peut, par exemple, être retiré dans son pas de vis à l’aide d’un outil à trois pointes, remplaçant le taraud dans le tourne-à-gauche. Si l’entreprise dispose d’une machine d’électroérosion par enfonçage, ou d’une machine d’électroérosion pour percer les avant-trous pour une EDM par fil, il est possible de s’en servir pour détruire l’outil cassé. Il suffit alors d’utiliser une électrode ayant au moins la longueur de perçage du trou et le diamètre de l’âme de l’outil obturant le trou. Encore faut-il que la pièce tienne sur la machine d’érosion par enfonçage.

Solution française dédiée

Une autre solution dédiée particulièrement à ce type de sauvetage est proposé depuis plus de trente ans par un constructeur français, CMME désintègr’arc. Le principe de désintégration des appareils désintegr’arc ®, constitue la technologie la plus sérieuse et la plus performante pour extraire des outils cassés dans les pièces mécaniques, car elle est étudiée pour cela. Cette technologie met en œuvre un générateur de puissance, une tête de désintégration vibrante, un circuit d’eau de refroidissement et des électrodes de désintégration en molybdène, tungstène, cuivre, et graphite. Les appareils désintégr’arc utilisent des électrodes creuses. L’électrode montée sur l’appareil vient ainsi carotter l’outil cassé par un arc électrique à très haute température, simultanément refroidi. Cette micro fusion désintègre les forets, tarauds, goujons ou encore goupilles cassés en travaillant uniquement sur le centre de l’outil cassé. Ce mode de fonctionnement favorise ainsi une extraction rapide sans endommager la pièce à récupérer. Le circuit d’eau de refroidissement est constitué d’eau de ville et d’un produit électrolytique injecté par le centre de l’électrode. Ainsi, le liquide évacue les microparticules de désintégration, tout en évitant une éventuelle détrempe de la pièce. La mise en route et le temps de désintégration de la pièce est très rapide. L’intérêt supplémentaire de la gamme du constructeur réside dans sa proposition de systèmes à table fixes et d’appareils mobiles. Ainsi, quelle que soit les dimensions et le poids de la pièce en cause, l’appareil peut se déplacer et se positionner exactement sur l’outil à désintégrer. Les appareils désintegr’arc peuvent désintégrer des taraud de M1,6 jusqu’à M32, et le constructeur propose des machines spécifiques au-delà.
Quelle que soit le mode d’extraction de l’outil cassé, une procédure de vérification est à réaliser afin que la pièce puisse reprendre son circuit d’usinage ou de montage en toute sécurité. Dans tous les cas, le trou ou le filetage finalement réalisé doit être conforme au cahier des charges du donneur d’ordres.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur

Vente d’un

Moyen de Production


Destructeurs de Forêt


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Destructeurs de Forêt


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Destructeurs de Forêt


Neuf
France
Vendeur
Certifié

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Devenez Partenaire et Recevez les Demandes d'Assurance

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest