Sélectionner une page

Directive Atex (Matériel pour atmosphères explosives)

La directive Atex, une réglementation européenne pour la protection des travailleurs

La Directive 2014/34/UE, qui revoie la directive 94/9/CE, a connu depuis 2014 diverses versions qui entretiennent le flou sur son application. Pourtant, son but est clair et simple : protéger les travailleurs des risques d’explosion. En France, le cadre législatif lié à ces enjeux a été élaboré et publié sous le nom de “réglementation Atex”, répondant aux directives européennes qui concernent d’une part les prescriptions destinées à garantir la sécurité et la bonne santé des travailleurs exposés à des atmosphères explosives (directive 1999/92/CE du 16 décembre 1999), d’autre part les appareils de protection utilisés dans de tels lieux (directive 2014/34/UE du 26 février 2014). Concrètement, l’importation de produits implique la mention des noms et coordonnées des importateurs sur les produits concernés, qui doivent également répondre à de plus grandes exigences de traçabilité et de surveillance, tout comme les fabricants et les distributeurs. La directive, visant la santé des travailleurs, concerne donc directement leurs machines et outils de production.

L’industrie du métal, directement touchée par Atex

Si le but de la directive Atex est immatérielle (la santé), son application passe de façon concrète par les machines et outils, ce qui concerne donc directement les fabricants et vendeurs de produits contenant aciers, métaux et plastiques. Tous les travailleurs en contact avec une atmosphère explosive sont en effet souvent en contact avec une machine ou un outil soumis à la règlementation européenne, et ce quelle que soit sa matière de fabrication (aluminium, cuivre, bronze, aciers Spéciaux, teflon, plexiglass, polyamide, acetal, PVC, titane, inox, métal inoxydable…). Réalisant parfois eux-même la découpe d’une barre ou d’une tole, ces travailleurs sont donc protégés par cette directive qui garantit à la fois leur santé et celle des consommateurs.

Metals-industry.com, une plateforme en réponse aux exigences d’Atex

Metals-industry.com est une marketplace qui offre aux fabricants, importateurs et distributeurs de métaux, aciers et plastiques de réaliser la vente de leurs produits, de la tole à la barre en passant par les outillages divers et variés. Ce tiers de confiance permet ainsi de les mettre en relation directe avec des acheteurs pouvant réaliser leur achat en toute sérénité grâce aux nombreuses garanties offertes par Metals-industry.com. Celles-ci comptent notamment un stock constamment mis à jour (fiable à 99,99%), le meilleur tarif pour chaque produit ainsi que la conformité de toutes les matières premières vendues à la règlementation européenne. Loin du négoce traditionnel où la découpe revient plus cher que la matière, Metals-industry.com propose un pont entre les professionnels des métaux non ferreux et leurs clients. Le stock de notre marketplace propose ainsi des aciers, métaux et plastiques, matières soumise à la directive mais toutes conformes à celle-ci : aluminium, cuivre, bronze, aciers Spéciaux, teflon, plexiglass, polyamide, acetal, PVC, titane, inox, métal inoxydable… En proposant une interface simple et spécialisée dans l’ achat, la vente et le négoce de métaux non ferreux en conformité avec la règlementation européenne, Metals-industry.com offre le stock le plus important et le plus fiable du marché, et ce au meilleur tarif.

"Les Informations données sont à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité de Metals-industry.com"

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express de Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation de Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest