Directive CE Conformité Machines Outils
La Directive CE Conformité Machines Outils, pour une meilleure harmonisation européenne
Il existe diverses directives visant à harmoniser la législation des États membres de l’Union Européenne par rapport à la sécurité des travailleurs et à la réduction des risques liés à l’utilisation des machines et des outils.
La première concerne la mise en vente des produits : il s’agir de la directive machines 2006/42/CE. La mise sur le marché des machines est fondée sur leur libre circulation au sein de l’espace européen tout en imposant des contraintes liées à la sécurité et à la santé des utilisateurs.
La seconde possède une nature plus sociale, en concernant l’utilisation de ces machines et outils de travail en veillant à la sécurité.
Les fabricants se doivent donc de répondre à la Directive Conformité Machine et Outils en adaptant la conception, la fabrication et la mise en vente de leurs produits sur le marché européen.
La dernière version de la Directive Conformité Machine date de 2006. Contrairement à la directive RoHS, qui limite l’usage de six substances chimiques, la Conformité CE pour les machines et outils concerne exclusivement le matériel utilisé.
L’industrie du métal et la directive CE
L’industrie du métal, en fabriquant et en mettant en vente des aciers, métaux et plastiques, est spécifiquement touchée par la directive Machines Outils CE. C’est pourquoi la mise en application de celle-ci concerne tous les acteurs de ce secteur de marché, sur tout le territoire européen, mais aussi et avant tout les clients eux-mêmes. En effet, la sécurité et la santé, qui constituent les deux grands pôles de cette règlementation, concernent surtout les utilisateurs des machines outils CE, puisque ces produits leur sont destinés.
Une marketplace pour les Machines Outils Conformité CE
Afin de répondre aux exigences de la Directive Machines Outils Conformité CE, Metals-industry.com a mis en place un site d’annonces permettant aux professionnels de l’industrie du métal qui l’appliquent de vendre leurs produits. De la même façon qu’elle répond à d’autres normes, telle que la RoHS, cette plateforme garantit la conformité CE de la totalité des produits y étant vendus en ligne en sélectionnant exclusivement les fabricants qui intègrent ces normes dans la conception et la mise en vente de leurs aciers, métaux et plastiques.
Les acheteurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, peuvent donc se les procurer en toute sérénité, d’autant plus que la disponibilité du stock y est fiable à 99,99% et que le paiement sécurisé y est garanti.
"Les Informations données sont à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité de Metals-industry.com"