Sélectionner une page

Fraiseuses d’Apprentissage

Fraiseuses d apprentissageLe fraisage est une opération d’usinage mettant en œuvre un outil tournant, au-dessus d’une table supportant la pièce et la déplaçant suivant trois axes. Doté de dents coupantes, l’outil enlève la matière d’un brut fixé sur cette table, pour en obtenir une pièce prismatique précise par enlèvement de copeaux. Très utilisées dans les ateliers d’outillage et de maintenance jusqu’à la fin des années 90, les fraiseuses manuelles ont quasiment disparu de l’offre en matériel neuf depuis une dizaine d’années. En France, la raison principale tient à l’obligation pour les écoles d’enseigner le fraisage sur des machines protégées et capotée intégralement. Des petits centres de fraisage verticaux ont donc remplacé les fraiseuses manuelles dans toute la filière d’enseignement technique, sauf dans celle du compagnonnage. Les fraiseuses manuelles que l’on trouve sur le marché sont des fraiseuses dites universelle, à broche verticale orientable, boite mécanique ou à variation électrique et de dimension modestes avec un Y dépassant rarement 600mm. Le parc de machines d’occasion est, par contre relativement important, pour des prix souvent très attractifs. Il existe également sur le marché des fraiseuses manuelles d’établi pour la réalisation d’opérations en petites dimensions, pour amateur averti, dont les prix varient autour de 1000€.

Fraiseuses par apprentissage, l’initiation

Les fraiseuses par apprentissage disposent de la même structure que les fraiseuses manuelles, et sont dotées en plus d’une motorisation sur leurs axes de mouvement. Ces axes peuvent être pilotés par une commande numériques dite « d’apprentissage ». Celles-ci sont très simple et conviviales d’utilisation. Il suffit au professionnel de prendre ses repères de départ et d’arrivée, d’indiquer la profondeur de passe souhaitée et l’avance, puis le cycle est aussitôt calculé pour un surfaçage, par exemple. Il peut être enregistré et répété sur des pièces en série. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une programmation extérieure ou déportée, tout se passe sur la commande de la machine, sans langage ISO et avec des icônes accessibles. Cette simplicité de commande permet de gagner du temps pour réaliser des pièces unitaires aux géométries peu complexes. Cette numérisation facile à piloter permet l’embauche de toutes les générations de professionnels, grâce à leur convivialité. Les fraiseuses par apprentissage trouvent donc leur place facilement dans les ateliers de mécanique en maintenance et outillage. Certaines fraiseuses par apprentissage disposent de moyen numérique et d’accessoires les rapprochant des centres d’usinage verticaux, avec quelques outils en magasin. Le constructeur français Cazeneuve propose des fraiseuses conventionnelles et par apprentissage, ainsi que le Suisse Fehlmann.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur
Vernier
Fehlmann

Vente d’un

Moyen de Production


Fraiseuses

d’Apprentissage


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Fraiseuses

d’Apprentissage


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Fraiseuses

d’Apprentissage


blanc interCédric
Metz
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Devenez Partenaire et Recevez les Demandes d'Assurance

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest