Sélectionner une page

Groupes Electrogènes

Un groupe électrogène est un dispositif autonome capable de produire de l’électricité, généralement en 220V/400V en Europe. La plupart des groupes sont constitués d’un moteur thermique qui actionne un alternateur. Ce moteur peut-être à essence, diesel ou fonctionner aux biocarburants. On trouve désormais des modèles hybrides, pouvant marier deux formes d’énergie comme un moteur thermique et des panneaux solaires. Certaines formes d’hybridation intelligente sont constituées de moteurs thermiques alimentant des batteries capables de restituer l’énergie en silence. Le groupe électrogène se met en route alors uniquement lorsque les batteries sont vides ou lors de pics de consommation. Ce système réduit le nombre d’heures d’utilisation du groupe électrogène, ce qui entraîne une diminution des coûts. Une telle solution diminue d’un tiers les émissions de gaz à effet de serre et jusqu’à 90% grâce à une version fonctionnant à l’huile végétale.
La taille et le poids d’un groupe électrogène peuvent varier de quelques kilogrammes à plusieurs dizaines de tonnes. Le moteur peut être contenu dans une structure tubulaire ouverte ou dans un système complètement fermé. En conséquence, leur déplacement peut nécessiter un véhicule particulier jusqu’à une mise en conteneur spécialisé. La puissance d’un groupe électrogène s’exprime en VA (voltampère), kVa (kilovoltampère) ou MVA (mégavoltampère), selon la puissance. Les unités les plus puissantes sont mues par des turbines à gaz ou de très gros moteurs Diesel. Les gammes de groupe électrogènes industriels les plus courantes chez les constructeurs couvrent une plage de 2kVA jusqu’à plus de 2000 kVa. Leur prix va de quelques centaines d’€uros jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’€uros.

Un marché aussi vaste que les besoins d’énergie

Les marchés des groupes électrogène sont aussi étendus que les besoins en énergie. Pour les équipements de sécurité, un groupe électrogène est souvent vital à la survie des personnes, dans un hôpital par exemple. Sur des bateaux de croisières, les hélices sont de plus en plus entraînées par des moteurs électriques, alimentés par groupe électrogène. Une panne du groupe doit être palliée par un groupe de secours. Pour le bâtiment, le secteur pétrolier et toutes les activités se produisant hors de la présence d’un réseau électrique fiable, les groupes électrogènes représentent les seuls moyens d’éclairer ou d’alimenter les machines tournantes et chauffantes nécessaires à l’activité industrielle, militaire, agricole ou artisanale.

Les fournisseurs

Les fournisseurs en groupe électrogènes au-dessus de 10kVA ne sont pas très nombreux comme BC Elec, Gelec Energy, Genelec, Pramac…. Ils possèdent généralement leur propre réseau de distribution ou font appel à des distributeurs spécialisés, car le SAV revêt une réelle importance. En dessous de 10kVa, pour l’artisan ou le bricoleur averti, les solutions se trouvent aussi à moindre coût chez Ayerbe, Hyundai, ITC Power, RPower, Redstone….

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur

Vente d’un

Moyen de Production


Groupes

Electrogènes


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Groupes

Electrogènes


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Groupes

Electrogènes


rectif serviceBenjamin
Bordeaux
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Devenez Partenaire et Recevez les Demandes d'Assurance

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express de Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation de Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest