Rectifieuses Cylindriques Cnc

La rectification cylindrique Cnc horizontale a pris le pas sur la rectification cylindrique traditionnelle, dite manuelle, depuis plus de 20 ans. La rectification cylindrique Cnc est dédiée à la finition des pièces cylindriques en acier traités avec une très grande précision et un état de surface d’une rugosité très faible. Les pièces sont tenues en mandrin ou en pince d’un côté et par une contre-pointe à l’opposé. Pour les pièces longues une lunette peut être nécessaire. Une ou plusieurs meules sont mise en rotation pour venir enlever de microparticules de métal par abrasion. Les meules doivent être affûtées régulièrement et précisément par un dispositif de diamantage. Lorsque plusieurs meules sont présentes sur la machine, elles sont disposées sur une tourelle rotative, les mettant successivement en position sur la pièce. Les guidages des éléments et la stabilité du banc sont importants quant à leur stabilité thermique et leur rigidité. Le guidage hydrostatique sur banc en granit ou béton polymère sont un plus indéniable, à ce sujet. La lubrification sert ici de lavage de la meule, d’évacuation des particules de métal de la meule et de refroidissement de la zone d’usinage. La lubrification doit avoir un fort débit pour éviter les tapures de rectification, ou brûlage de la zone usinée. Les opérations de plongée oblique avec des meules taillées en biseau permettent de réaliser des formes suivant celles du tournage. Les meules peuvent aussi être taillées suivant une forme spécifique, afin de réaliser celle-ci par fonçage. Toutes ces fonctions nécessitent une commande numérique, afin de programmer les différents mouvements en translation et rotation des axes. Les rectifieuses deviennent alors de véritables centres de rectification cylindrique et se programment grâce à une CFAO déportée.

La précision, arme absolue

Concurrencée par le tournage dur, qui permet de travailler des pièces déjà traitées, la rectification cylindrique Cnc est consacrée aux travaux les plus précis et aux états de surface les plus fins. Grâce aux meules diamant, ses capacités d’enlèvement de matière ont été accrues. Il devient alors possible de tailler des pièces dans la masse, ou presque. Certains constructeurs de rectifieuses ont intégré une fonction de tournage dur, mariant ainsi les qualités des deux technologies. Ces tentatives sont encore d’une diffusion restreinte. D’autre part, en multipliant les axes numérisés et le nombre de meules, la rectification cylindrique s’est rapproché des machines de taillage de denture et d’affûtage d’outils. Certaines machines de rectification sont aussi dites d’affûtage 5 axes, et la frontière technologique est facile à franchir. Là encore, la liste des constructeurs et distributeurs proposant des centres de rectification cylindrique Cnc en France est publiée en juin de chaque année par la revue de référence du secteur, Machines Production.

Lipemec
Agathon
GER
Hardinge
Danobat
Studer
Votre logo

Vente d’un

Moyen de Production


Rectifieuse Cylindrique

Cnc


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Rectifieuse Cylindrique

Cnc


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Rectifieuse Cylindrique

Cnc


robinetterie fosAlexandre
Toulouse
France

Abonnements MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je cherche un Expert

Quelle est votre recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Mots clés


  • Evénements




Abonnements MarketPlace

Devenez Partenaire de Financement

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisé dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions.



J'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site.

Metals-Industry.com
Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production et Financements pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.
placeholderBureau Paris, 12 – 14 Rond Point des Champs-Elysées, 75008 Paris – France > Nous contacter

Téléchargez l'Application Metals-Industry.com

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

Fièrement Soutenue Par

Bienvenue sur Metals-Industry.com
Vous nous avez connus via :

View Results

Loading ... Loading ...

Logo metals Industry

L'équipe Metals-Industry.com vous propose de vous inscrire pour recevoir les mises à jour

Impossible d'envoyer.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Entrez un email valide.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Votre message a été envoyé avec succès.
Pré-Inscription Free sur la MarketPlace Devis Express Matiere et Outillage Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel Sav de ses Moyens de Production Nous Contacter