La 1ère Place de Marché de l’Industrie du Métal

Pour Tout Savoir, Tout Acheter et Tout Vendre

En un seul Lieu, En un seul Clic …

Le Concept

Inscription Gratuite à la MarketPlace Demande de Prix Express 24/24h 7/7j

Centres d’Usinage Horizontaux

Les centres d’usinage horizontaux se différencient des fraiseuses CNC principalement par un magasin d’outils conséquent, de 30 à plus de 200 postes, une palettisation automatisée et, comme leur nom l’indique, par une broche horizontale.

Simulation d’Usinage

Lors de l’usinage de pièces complexes, il est souvent nécessaire d’optimiser la programmation des machines-outils à commande numérique, étape qui peut être réalisée après un passage à blanc, voire même un test en conditions réelles. Toutefois, pour anticiper au mieux les erreurs / anomalies dans les programmes et adopter une stratégie d’usinage la plus économique et la plus concluante possible, il est préférable d’opter pour l’utilisation de logiciels de simulation d’usinage en amont.

Embarreurs et Ravitailleurs

L’invention des ravitailleurs de barres cylindriques suit directement celle des tours automatiques de décolletage. Effectivement, pour mériter cette appellation d’« automatique », les tours à décolleter devaient être pourvus d’un moyen d’alimentation continue de la matière première.

Aciers Rapides

Les aciers rapides, ou HSS pour High Speed Steel, servent principalement à la fabrication d’outils de coupe comme de fraise. Leur principale caractéristique : ils sont fortement alliés, en carbone, en chrome, en molybdène, en tungstène et/ou en vanadium, voire en cobalt s’ils doivent répondre à des contraintes thermiques spécifiques.

Scies Alternative

Fiable et simple de mise en œuvre cette technologie copie en l’automatisant le geste ancestral de va et vient de l’ouvrier maniant une bonne vieille scie, qu’elle soit à bois ou à métaux. Les premières scies alternatives du début du siècle dernier étaient  des scies à métaux améliorées. Aujourd’hui cette technologie existe toujours mais, même si elle a beaucoup évoluée, elle tend à disparaitre au profit des scies à ruban.

Tours Cnc

Le tournage Cnc horizontal affiche le plus grand nombre de ventes dans l’hexagone et dans le monde. La technologie est dédiée, à la base, à la réalisation de pièces cylindriques. Sur les tours les plus simples, l’outil est fixe sur un porte-outil et se déplace suivant deux axes pour usiner une pièce fixée dans un mandrin rotatif ou une pince.

Microscopes de Mesure

Les microscopes ne sont pas seulement réservés aux laboratoires de science ou d’étude de la matière, on les trouve aussi en quantité dans tous les secteurs de l’industrie. Ils participent à l’intégration de l’imagerie numérique avec la métrologie industrielle.

Graphites

Le graphite présente une particularité : il est l’un des seuls polymères naturels du carbone, avec le diamant. Identifié par la formule chimique C, il entre dans le cercle fermé des minerais dits « stratégiques », c’est-à-dire indispensable à des secteurs comme l’énergie nucléaire, la défense ou l’aérospatiale. C’est également un composant incontournable des batteries à lithium-ion des véhicules électriques, mais aussi de celles des téléphones mobiles.

Aciers de Décolletage

Les aciers de décolletage sont conçus pour l’usinage mécanique à grande vitesse, par enlèvement des matière. Afin de favoriser l’émiettement des copeaux, ils ont la particularité de contenir du soufre. Chargés en plomb, mais également en tellure et/ou bismuth, ils offrent une réduction des frottements entre les outils et les pièces. Le plomb, en particulier, ne se dissout pas dans le fer et agit comme lubrifiant, évitant par la même occasion un dépôt de matière sur les lames des décolleteuses.

Rectifieuses Centerless Traditionnelle

Les rectifieuses centerless, ou rectifieuses sans centre, sont des machines-outils travaillant par abrasion en mettant en œuvre deux meules face-à-face, leur axe de rotation étant parallèle. Sur un robuste bâti généralement en fonte, les machines de ce type les plus simples n’ont qu’un seul axe, de mouvement, déplaçant une seule meule.

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité Gratuite sur Metals-Industry.com

Devenir un Expert Chez Metals-Industry.com

Je Participe à un Événement de l’Industrie du Métal

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

La 1ère Communauté de l'Industrie du Métal en ligne avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter

Pin It on Pinterest