Financement, nos Experts vous informent !

Vous êtes à la recherche d’une solution de financement ? Nous vous accompagnons pour trouver le partenaire bancaire.

Une entreprise qui investit dans du matériel de production peut choisir entre différents types de financements : classiques, tel que l’autofinancement et l’emprunt/crédit bancaire classique, où l’accent est mis sur la propriété du matériel, où locatifs, et également plus modernes, plus novateurs et plus évolutifs, où l’accent est mis sur l’usage du matériel, ses évolutions et les services qui peuvent y être associés : le crédit-bail et surtout  la location financière. Simuler votre crédit bail grâce à notre calculette financière.

Une part modeste des opérations de financement s’effectue sous forme de crédits classiques, qu’il s’agisse de crédits à moyen terme affectés à l’achat de tel ou tel type de matériels, ou de financements à court terme de stocks. Ses avantages principaux sont la simplicité, la rapidité (les fonds sont débloqués très rapidement) et la facilité d’emploi. Le crédit court en général sur une période de un à sept ans pour les matériels et les équipements légers, ou sur dix à quinze ans pour les installations lourdes. En achetant un matériel à crédit, le professionnel en devient immédiatement propriétaire.

Mais le type de financement de loin le plus répandu est constitué par les financements locatifs : Le crédit-bail mobilier et la location,

Le crédit-bail mobilier et la location financière sont deux formes de financement locatif qui résultent d’une opération tripartite entre un professionnel, un fournisseur de biens et un bailleur (filiale de banque).

Au delà des différences sur les durées de contrat et les possibilités de modification des loyers, la différence majeure entre la location financière et le crédit-bail mobilier réside dans le fait que le contrat de crédit-bail prévoit la possibilité pour le locataire d’acheter le matériel à la fin du contrat, pour un prix prédéterminé, tandis que la location financière ne propose pas cette possibilité.

Contrairement au crédit-bail, cette activité n’est pas soumise à la réglementation bancaire. Forme dérivée du crédit-bail (qui est soumis à la réglementation bancaire), la location financière longue durée sans option d’achat (operating lease en franglais) n’est pas soumise à la réglementation bancaire et elle est très utilisée dans certains secteurs (informatique, transports….)

Avis d’expert :

Chaque produit présente ses avantages et ses inconvénients tant au niveau de son utilisation, que de sa mise en place et de la fiscalité qui l’entour. Il est donc important de connaître au préalable la situation du client et de bien identifier son besoin, même si d’une manière générale les produits dit « locatifs » – et en premier lieu la location – l’emportent sur le crédit classique, notamment par leurs souplesses.

{"slides_column":"3","slides_scroll":"1","dots":"true","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":"2000","loop":"true","rtl":"false","speed":"1000","center_mode":"true"}

Demande d’Offre de Crédit

Gratuit et sans Aucune Obligation ni Engagement
Veuillez laisser ce champ vide.

Veuillez laisser ce champ vide.

Je parle : (obligatoire)
FrançaisAnglaisAllemandEspagnolItalienPortugaisRusseChinoisJaponais

J'accepte les conditions générales d'utilisation du site.

Calculez votre Crédit Bail

Formules d'Abonnement

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je cherche un Expert

Signaler votre Présence sur un Evénement

Quelle est votre recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Mots clés


  • Evénements




Calculez votre Mensualité de Remboursement

Calculez votre Capacité de Remboursement

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisé dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions.


Veuillez laisser ce champ vide.
J'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site.

Metals-Industry.com
Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production et Financements pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.
placeholderBureau Paris 12 – 14 Rond Point des Champs-Elysées 75008 Paris – France > Nous contacter

Téléchargez l'Application Metals-Industry.com

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

Fièrement Soutenue Par

Bienvenue sur Metals-Industry.com
Vous nous avez connus via :

View Results

Loading ... Loading ...

Logo metals Industry

L'équipe Metals-Industry.com vous propose de vous inscrire pour recevoir les mises à jour

Impossible d'envoyer.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Entrez un email valide.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Votre message a été envoyé avec succès.
Pré-Inscription MarketPlace Devis Express Nous contacter