Sélectionner une page

Microscopes de Mesure

Les microscopes ne sont pas seulement réservés aux laboratoires de science ou d’étude de la matière, on les trouve aussi en quantité dans tous les secteurs de l’industrie. Ils participent à l’intégration de l’imagerie numérique avec la métrologie industrielle. Ces microscopes optiques et électroniques sont utilisés dans les domaines de l’ingénierie mécanique et de la production d’une grande diversité d’équipements et de composants mécaniques. Ils incluent à la fois des instruments courants pour les mesures normalisées et des outils de recherche sophistiqués. Ils permettent de réaliser des examens en microscopie optique dans la recherche et le développement de nouveaux matériaux, le contrôle des processus de surfaces, des soudures et des attaches, ainsi que le contrôle qualité et l’analyse des défaillances.
Les microscopes de mesure et projecteurs de profil peuvent évaluer une grande variété de types de pièces lorsque la mesure sans contact apparaît comme la méthode la plus efficace. Ces équipements représentent un excellent investissement en termes de productivité, polyvalence, et assistance technique.
Les nouveaux microscopes innovants comprennent des fonctions clés qui assurent un contrôle numérique total pour une précision de mesure maximale dans les environnements industriels exigeants. Les systèmes proposent des fonctions étendues, notamment grâce à une connectique qui permet une intégration totale des périphériques du microscope gérés par des logiciels de métrologie.
Le travail dans l’ingénierie des métaux et le génie mécanique de plus en plus exigeant en termes de qualité nécessite des solutions d’imagerie microscopique pour aider l’opérateur à assembler, inspecter, mesurer, analyser et documenter ses résultats tout en assurant le plus haut niveau de précision. Les nouveaux microscopes abordables et de conception ergonomique permettent aussi d’améliorer l’efficacité de la production et d’atténuer la fatigue musculaire liée aux tâches répétitives.

Des machines de plus en plus évoluées et simples d’usage

Les microscopes de mesure permettent l’observation d’une image redressée nette et exempte de reflet parasite avec un large champ de vision. Des oculaires à fort grossissement avec des observations possible jusqu’à 2 000X garantissent une précision de mesure la plus élevée. Le choix varié de matériel offre des tables standardisées de grande taille jusqu’à plusieurs dizaines de cm avec des systèmes de déplacement permettant de contrôler rapidement de nombreuses pièces ou des pièces de grandes dimensions. Pour les pièces de grandes tailles les constructeurs ont aussi développé des microscopes spécifiques appelés « projecteurs de profils ». Ces projecteurs sont équipés d’un écran de taille jusqu’à 50 cm de diamètre, ils peuvent recevoir des platines de grande dimension. Leur tête optique mobile permet une plus grande précision de mise au point. Ils sont conviviaux et équipés d’un compteur numérique XY et d’un compteur de mesure angulaire intégrés. Ils permettent aussi de visualiser facilement des images redressées, ce qui rend leur utilisation d’un grand agrément pour l’opérateur.
Les grands noms de la mesure ont aujourd’hui une offre dans ce domaine. Ils peuvent répondre à toutes les demandes de l’industrie : Ayonis, Baty, Brucker, Creaform, Faro, Keyence, Mitutoyo, Nikon, Schneider Messtechnik, Werth, Zeiss…
Cette technologie n’a pas fini d’évoluer et représente une bonne part de l’avenir de la métrologie.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur

Vente d’un

Moyen de Production


Microscopes

de Mesure


Neuf France Vendeur Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Microscopes

de Mesure


Occasion France Vendeur Certifié


Recherche

Moyen de Production


Microscopes

de Mesure


aix usinageBenoît Toulouse France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express de Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation de Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest