Nettoyeurs Haute Pression

La pression de l’eau pour faciliter l’activité humaine est très ancienne. Les chercheurs d’or l’utilisaient déjà en Californie ou au Klondike pour dégager le métal précieux de la terre. Lorsqu’on parle de nettoyer sous haute pression aujourd’hui, beaucoup emploient l’expression « passer au Kärcher ». Ce constructeur allemand a réussi à imposer son nom en mettant le nettoyage haute pression à la portée de tous, depuis les années 70. Grâce à un moteur électrique 220V, une pression de 6 bars jusqu’à une centaine de bar est assurée avec un jet d’eau branché sur le réseau d’eau potable. Aujourd’hui, d’autres marques sont venus se partager le marché grand public pour des appareils coûtant une centaine d’Euros, en vente dans la grande distribution et les magasins de bricolage. Bien que considérés comme des activités non professionnelles, les opérations de nettoyage d’un véhicule ou d’une surface quelconque sont tout de même à effectuer avec précaution, car les projections peuvent être dangereuse pour l’opérateur et son entourage. Si un kit de sablage est ajouté, des équipements de protection individuelle (EPI) doivent être revêtus pour les effectuer.

Utilité du nettoyage HP en milieu professionnel

Pour les artisans, les professionnels de l’entretien industriel, les collectivités locales et le BTP, les nettoyeurs haute pression (NHP) sont des machines mettant en œuvre parfois des moteurs électriques, mais aussi thermiques, permettant de délivrer de manière autonome des pressions jusqu’à 2800 bars, avec un débit d’eau froide ou chaude pouvant atteindre 28 litres /minute. Les EPI revêtus par les opérateurs sont alors capable de résister jusqu’à des projections à 1000 bars. Les moteurs thermiques présentent l’avantage de permettre à la pompe HP un travail indépendant d’une source d’énergie en toute circonstance, à condition de disposer d’une réserve d’eau suffisante. Les constructeurs adaptent alors ces NHP au travail à effectuer en les installant sur des remorques, avec une grande longueur de tuyau renforcé pour atteindre les points les plus éloignés ou les débouchages les plus difficiles. La rénovation de bâtiments se fait aussi en leur adjoignant parfois un kit de sablage. Ce sont alors de véritables outils de décapage, capable d’enlever des ciments, peinture ou vernis les plus tenaces. Mais la haute pression pneumatique est souvent préférable au sablage hydraulique, notamment pour les pièces mécaniques. On parle alors de sablage-grenaillage pneumatique. Le nettoyage des sols industriels se fait également avec des véhicules appelés autolaveuses, intégrant un nettoyeur haute pression hydraulique. Dans le domaine industriel ou le BTP, une aspiration simultanée de l’eau résiduelle est souvent mise en place sur la buse d’injection, afin d’éviter les projections et salissures de l’environnement.

Les fournisseurs

Dans le domaine industriel et professionnel des NHP, on trouve les constructeurs français Bar’One HP, Dimaco, Hydro France, Hydroclean, Sody, ainsi que les marques de nettoyeurs haute pression Aquila, Dynajet, Egello, Falch, ICA, Kärcher, Kränzle, ME, … Les autolaveuses pour sol Biglia, Comac, Sfera… sont disponibles chez des distributeurs spécialisés. De plus, certaines sociétés de distribution intègrent des solutions spécifiques, allant jusqu’à proposer des véhicules utilitaires de nettoyage et/ou, décapage haute pression. Enfin, les NHP grand public sont pléthores sur les sites de bricolage et de la grande distribution physique ou numérique

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur

Vente d’un

Moyen de Production


Nettoyeurs

Haute Pression


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Nettoyeurs

Haute Pression


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Nettoyeurs

Haute Pression


rectif serviceBenjamin
Bordeaux
France

Abonnements Free à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalités

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Abonnements Free à la MarketPlace

Devenez Partenaire et Recevez les Demandes d'Assurance

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.



Metals-Industry.com

Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenue Par

Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com à vos Contacts Nous Contacter

Pin It on Pinterest