Norme Iso 19.020 Essais

La Norme Iso 19.020, la première du groupe de normes concernant les essais, concerne plus spécifiquement les “procédures et conditions d’essai en général”.

La Norme 19.020 introduit donc l’ensemble des articles visant à réglementer et à harmoniser les essais d’environnement (19.040), mécaniques (19.060), électroniques et électriques (19.080), non destructifs (19.100), ainsi que “l’analyse dimensionnelle des particules” et le “tamisage” (19.120).

Cette norme définit et spécifie donc, comme son nom l’indique, le cadre des essais de façon globale, avant d’entrer dans les particularismes de chaque type d’essais. Elle impose donc des exigences que ces derniers, quel que soit leur type, se doivent de respecter, avant d’être effectués et pour être réalisés. Essais mecanique comme analyse chimique sont donc soumis à un même ensemble de critères définis par la norme 19.020.

La conformité des essais est sanctionné par l’attestation Certificat 3.1B, délivré par e fabricant du produit censé répondre aux stipulations de la commande du client, dans le respect de la norme 19.020. Il est accompagné d’un “relevé de contrôle essais”, qui est quant à lui rédigé par des spécialistes au cours de la production du produit. Indépendants de l’équipe employée par l’usine, ils garantissent l’indépendance de l’évaluation et donc la fiabilité de la certification. Un certificat de réception est signé par un agent mandaté, qui se nomme CCPU 3.1B si celui-ci est membre du personnel de l’usine produisant l’objet.

L’industrie du métal et la norme 19.020

Les essais sont réalisés par absolument tous les acteurs de l’industrie. Un secteur est en particulier concerné par la norme Iso 19.020 : l’industrie du métal. Pour produire ses aciers, metaux et plastiques, ce secteur se doit en effet de tester, de façon constante et régulière, leurs caractéristiques et propriétés, pour répondre à la fois aux critères de qualité de la norme mais aussi à ceux de leurs clients.

Les essais mecanique ainsi que l’analyse chimique des aciers, metaux et plastiques est donc primordiale pour l’industrie du métal. La délivrance du Certificat 3.1B et du CCPU 3.1B fait donc partie intégrante des modalités de production.

Metals-industry.com, une marketplace pour les professionnels certifiés

Si une analyse chimique est bien réalisée, elle garantit la qualité et la fiabilité du produit. C’est pourquoi la marketplace Metals-industry.com offre la possibilité à tous les fabricants de vendre leurs produits, à condition qu’ils soient conformes à la norme 19.020, afin d’assurer à leurs clients un achat serein des matériaux

Formules d'Abonnement

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je cherche un Expert

Signaler votre Présence sur un Evénement

Quelle est votre recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Mots clés


  • Evénements




Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisé dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions.


Veuillez laisser ce champ vide.
J'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site.

Metals-Industry.com
Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production et Financements pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.
placeholderBureau Paris 12 – 14 Rond Point des Champs-Elysées 75008 Paris – France > Nous contacter

Téléchargez l'Application Metals-Industry.com

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

Fièrement Soutenue Par

Logo metals Industry

L'équipe Metals-Industry.com vous propose de vous inscrire pour recevoir les mises à jour

Impossible d'envoyer.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Entrez un email valide.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Votre message a été envoyé avec succès.

Bienvenue sur Metals-Industry.com
Vous nous avez connus via :

View Results

Loading ... Loading ...

Logo metals Industry

L'équipe Metals-Industry.com vous propose de vous inscrire pour recevoir les mises à jour

Impossible d'envoyer.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Entrez un email valide.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Votre message a été envoyé avec succès.
Pré-Inscription MarketPlace Devis Express Nous contacter