Sélectionner une page

Embarreurs et Ravitailleurs

ravitailleurs ou embarreursL’invention des ravitailleurs de barres cylindriques suit directement celle des tours automatiques de décolletage. Effectivement, pour mériter cette appellation d’« automatique », les tours à décolleter devaient être pourvus d’un moyen d’alimentation continue de la matière première. Les premiers « embarreurs », également nommés ainsi par les décolleteurs, alimentaient une seule barre placée à l’intérieur d’un cylindre positionné à la gauche du tour. Les tours automatiques sont caractérisés par leur capacité de passage en barre, jusqu’à 130mm maxi. Le seul axe de mouvement est donc horizontal et animé par un système à chaîne, mécanique, hydraulique ou numérique. Mais un ravitailleur d’une seule barre nécessite la présence humaine dès la fin d’usinage de celle-ci. Rapidement, la nécessité de pourvoir mettre plusieurs barres dans le magasin est donc apparue indispensable.

Evolution capacitaire et numérique

Les ravitailleurs sont alors devenus de véritables systèmes de stockage, pouvant contenir de 10 à 100 barres suivant les diamètres et les constructeurs. Le système d’avancement de la barre s’est alors compliqué de systèmes d’éjection du bout de barre restante et d’autres dispositifs de basculement pour la mise en place de la nouvelle barre en face de la pince ou du mandrin du tour. Des chariots sont venus compléter l’ensemble et des commandes numérique simples ont apporté leurs capacités de gestion de ces mouvements complémentaires. D’autre part, les ravitailleurs sont devenus plus polyvalents, en permettant le changement rapide de diamètre de barres. Le guidage de la barre est primordial dans un ravitailleur automatique, car la rectitude des barres n’est pas toujours parfaite. Leur rotation jusqu’à 20000 t/mn peut engendrer des vibrations préjudiciables à l’état de surface de la pièce tournée. Des dispositifs de guidage précis les soutiennent donc, qui peuvent être à patins plastiques ou hydrauliques, réglables ou non. Leur changement rapide permet d’accélérer le processus de changement de séries. Récemment, un centre technique et un constructeur de ravitailleur de barres ont collaboré, afin de concevoir un contrôleur automatique de la rectitude de barres. Il existe des ravitailleurs en barres longues (3100 à 4300mm) et en barres courtes (1000 à 2100mm). Ces derniers permettent des gains de place, mais augmentent les pertes de matière. Un seul constructeur propose des ravitailleurs de barres adaptés aux tours multibroches à 6 et 8 broches. Les ravitailleurs de barres sont aussi utilisés sur des tours-fraiseurs.

Les principaux constructeurs de ravitailleurs de barres sont Cucchi Giovanni, Iemca, Kurt Brunning, LNS, Top Automazione, Pietro Cucchi.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur
LNS
IEMCA

Vente d’un

Moyen de Production


Embarreurs et

Ravitailleurs


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Embarreurs et

Ravitailleurs


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Embarreurs et

Ravitailleurs


pompe sudVincent
Marseille
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalitées

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest