Sélectionner une page

Rectifieuses Centerless Traditionnelle

rectifieuse centerless Les rectifieuses centerless, ou rectifieuses sans centre, sont des machines-outils travaillant par abrasion en mettant en œuvre deux meules face-à-face, leur axe de rotation étant parallèle. Sur un robuste bâti généralement en fonte, les machines de ce type les plus simples n’ont qu’un seul axe, de mouvement, déplaçant une seule meule. Celle-ci est la meule de rectification, l’autre ayant un rôle d’entrainement de la pièce en rotation. L’écartement des meules peut ainsi varier, donnant la dimension aux pièces cylindriques, barres ou tubes amenés à subir cette opération de rectification. L’enlèvement de matière est d’environ 0,05mm à 0,2mm. Les pièces reposent sur une règle ou couteau de guidage. La rectification centerless met donc en œuvre le seul principe n’ayant pas besoin d’un ablocage de la pièce à usiner. Les centerless, comme elles sont appelées généralement, servent donc à la rectification cylindrique par défilement continue sous poussoir de pièces cylindriques droites, de rouleaux, de barres ou de tubes. Leur précision est grande, aussi bien que leur autonomie, lorsqu’on leur adjoint un chargement automatique de type bol vibrant. La taille des séries peut être importante, ou moins grande, l’outillage d’adaptation n’étant pas nécessaire. L’industrie du roulement utilise beaucoup ce type de machines. Un groupe mondial pratique d’ailleurs les deux activités de roulementier et constructeur de centerless, sans trop l’afficher.

Plus complexe, la centerless CNC en plongée

Avec une cinématique aussi simple, le pilotage par commande numérique ne se justifie que pour intégrer ce type de machine dans l’usine numérique. Par contre, lorsqu’il devient nécessaire de travailler en plongée, afin de réaliser une forme taillée sur la meule de rectification, la machine utilise avec précision des axes numérisés pour gérer leurs mouvements. Le diamantage régulier de la meule se fait aussi par des axes croisés et numérisés. Il devient également plus facile de numériser tout l’environnement de la machine, comme les poussoirs, amenage, enlèvement de pièces et de relier l’ensemble à un contrôle en bord de ligne éventuel. Les décolleteurs apprécient ce type de finition des pièces trempées, car il est bien adapté à la grande et très grande série. La lubrification doit être abondante pour éviter les tapures de rectification. Les pièces doivent avoir un diamètre inférieur à leur longueur. Des machines de type centerless utilisent également des bandes abrasives au lieu de meule.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur

Vente d’un

Moyen de Production


Rectifieuses Centerless

Traditionnelle


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Rectifieuses Centerless

Traditionnelle


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Rectifieuses Centerless

Traditionnelle



Matthias
Clermont-Ferrand
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalitées

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest