Sélectionner une page

La Rectification plane double face Cnc

rectifieuse double faceLes pièces plates en acier usiné, voire traitées thermiquement, se déforment. Lors d’une rectification sur plateau aimanté par une rectifieuse plane classique, les déformations disparaissent pendant l’opération mais réapparaissent dès suppression de l’aimantation. Leurs surfaces seront parallèles mais pas rectilignes. C’est pourquoi en 1911 un ingénieur allemand conçu et construisit des rectifieuses double face destinées à rendre les disques d’acier rigoureusement plats. Le principe de base consiste à mettre face-à face deux meules de rectification, dans le même axe et dans le sens de leur largeur. Les disques d’acier sont positionnés dans un outillage de plus faible épaisseur, les maintenant avec un jeu suffisant sur leur diamètre. Lorsque les rectifieuses ont un axe horizontal, cet outillage fait passer les disques verticalement entre les meules, qui vont ainsi prendre des passes successives sur leurs « bosses », jusqu’à les enlever sans contraintes mécanique. Le même principe s’applique avec des meules sur broche verticale. Le plateau support peut alors animer l’outillage d’un mouvement orbital, pour une répartition des efforts encore plus homogène. Mais ce ne sont plus réellement des rectifieuses double face, puisqu’il faut retourner les disques pour rectifier la seconde face auparavant sur le plateau. Mais, dans un cas comme dans l’autre, les disques sont rectifiés avec une précision de haut niveau, aussi bien quant à leur dimension en épaisseur que pour leur planéité. Le phénomène de ressort de l’acier a disparu. La différence provient des traits croisés régulièrement avec une plane double face verticale, tandis qu’une véritable plane double face à l’axe de meule horizontale confère un aspect de traits de meules en croissants parallèles.

Le plus de la commande numérique

La robustesse de leur construction, la simplicité de fonctionnement et l’absence de contraintes mécanique sévères permettent aux rectifieuses double face d’assurer leur fonction très longtemps, à l’instar de leurs cousines cylindriques centerless. La nécessité d’un outillage spécifique à une famille de pièces les différencie tout de même. Leur utilisation est donc plus orientée vers la réalisation de pièces en série. La commande numérique ne semble pas indispensable, eu égard à la simplicité de la cinématique. Toutefois, l’automatisation nécessaire de la production et le contrôle de chaque mouvement des machines pour plus de répétabilité ont fini par l’imposer. Le contrôle des paramètres de rectification est alors mieux assuré. De plus, les constructeurs ont mis au point des équipements de contrôle automatique couplés avec leurs machines. Ils peuvent corriger automatiquement les dérives de cotes. Enfin, et ce n’est pas le moindre aujourd’hui, les rectifieuses planes double face à CNC peuvent très bien s’intégrer dans le concept de l’usine 4.0.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur
Diskus Werke

Vente d’un

Moyen de Production


Rectifieuses Double

Face Cnc


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Rectifieuses Double

Face Cnc


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Rectifieuses Double

Face Cnc


MpbiYohann
Saint Jean
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalitées

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la 1ère MarketPlace indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express de Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation de Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest