Sélectionner une page

Robot Industrie

Robot cncApparu en 1920 dans une pièce de théâtre de Karel Capek, le terme robot vient d’un mot slave désignant le travail pénible. Dès 1950, Isaac Asimov a popularisé l’idée du robot humanoïde, inventant les trois lois de la robotique. Selon celles-ci, « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni restant passif, permettre qu’un être humain soit mis en danger. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi. Enfin, un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi ». Le monde de la « cobotique » industrielle, ou robotique collaborative, semble s’en être inspiré, car la tendance est aujourd’hui fortement orientée dans le sens d’un travail aux côtés des opérateurs humains.

La diversité des cinématiques

Dans l’industrie, tout principe d’automatisation mécatronique peut être considéré comme robot, car ces systèmes évitent les tâches pénibles et répétitives auparavant effectuées par l’Homme. Ainsi, les systèmes de palettisation, à portique suspendu, les ravitailleurs de barres, extracteurs de pièces en sont les formes les plus courantes pour le chargement et déchargement de machines. Les robots de type Scara et hexapode sont dotés de 3 axes de liberté au moins, avec des caractéristiques dynamiques élevées. Ils sont dédiés majoritairement aux opérations de pick & place. Les robots polyarticulés sont capables, suivant les modèles, de porter des charges de quelques grammes jusqu’à près de 500kg avec précision (0,05mm). Ils disposent d’une liberté de mouvement permise par six axes, tournant autour de l’épaule, du bras et du poignet du robot.

Robot industriels, Essentiels à l’usine du futur

Dotés d’un langage de programmation propre, les robots sont des éléments essentiels d’intégration à l’usine numérique, dite Usine 4.0. Connectés au réseau et aux CNC des machines, ils peuvent effectuer des opérations complexes de manipulation, d’usinages légers, de soudage, d’assemblage et rangement en temps masqué. En 2015, 22 robots étaient installés en France pour 1000 emplois industriels, alors qu’il y en avait 122 pour 1000 en Allemagne, selon l’IFR, International Federation of Robotics. Les principaux fournisseurs de robots industriels actifs en France sont ABB, Comau Robotics, Engineering Data, Epson, Erowa, Fanuc, Iemca, Kawasaki Robotics, Kuka, Mitsubishi Electric, Omron Adept Technology, Promot, Schunk, Staubli, System 3R, Universal Robots et Yaskawa

Devenir Annonceur
Devenir Expert
Devenir Vendeur
Fanuc
Kuka
Staubli
Yaskawa Motoman Robotics

Vente d’un

Moyen de Production


Robot

Cnc


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Robot

Cnc


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Robot

Cnc


jc serviceBaptiste
Paris
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalitées

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express de Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation de Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest