Sélectionner une page

Scies à Ruban Horizontale

Scie a Ruban Horizontale

Cette technologie très aboutie est le plus couramment utilisée dans le domaine du sciage. L’offre et le nombre de fabricants sont pléthoriques, répondant simplement à une demande de marché importante. En effet, tous les secteurs de l’industrie ont besoin, à un moment ou à un autre d’un cycle de fabrication, de couper des profilés, des tubes et autres pièces métalliques de grande longueur. Suivant les machines et les lames, toutes les qualités de matériaux, y compris l’acier inox, l’Inconel, l’Hastelloy ou le titane sont envisageables.

 

Principe de fonctionnement

La machine met en rotation un cerclage fermée (la lame) en acier. Les lames de faible épaisseur et les possibilités de grande hauteur donne à cette technologie de coupe de nombreux avantages. Le moteur fait tourner le volant inférieur, ce qui entraîne la lame et le volant supérieur. La scie à ruban n’a qu’un seul sens de coupe, ce qui permet, en évitant un échauffement de la lame si celle-ci est bien affûtée et avoyée, de couper des pièces de relative grande section à des vitesses plus élevées qu’avec d’autres types de scies. Les plus performantes atteignent des vitesses de coupe de 150 m/mn. La rapidité de coupe de cette scie a aussi un inconvénient : elle n’est pas d’une précision absolue. Les pièces devront souvent être reprises après la coupe si l’on souhaite une bonne finition. Cette technologie servira donc essentiellement au débit des bruts. On trouvera des lames en acier rapide réaffûtables et en haut de gamme des lames à dents carbure ou à pastilles carbure rapportées pour une plus grande durée de vie ou la coupe des matériaux difficiles.

Des machines des plus simples aux plus évoluées

Les machines les plus simples sont à descente manuelle sans lubrification et avec juste un carénage de lame. La lame tourne et l’opérateur applique lui-même l’effort de coupe en fonction de son ressenti. On trouve par exemple ces petites machines d’atelier chez Starret avec la ST1105 de 17Kg qui coupe jusqu’aux diamètres 105 mm. Plus performante chez Klaeger la Gazelle 250 coupe jusqu’à des diamètres de 260mm avec des vitesses de coupe jusqu’à 70m/mn ou encore plus évoluées avec les machines automatiques de sa gamme Fortuna. Chez Mep on trouvera également des scies à ruban manuelles comme des scies automatiques. Pilou avec sa gamme ARG propose un bon nombre de machines de la plus simple manuelle à la plus évoluée semi automatique à descente pendulaire. Chez les grands spécialistes du secteur comme Berhinger ou Kasto les gammes sont très vastes de la machine manuelle simple jusqu’au véritables centre de production avec Commande Numérique et alimentation automatique des pièces à couper comme la Kastowin Pro AC 5.6 et ses capacités de coupe impressionnantes allant jusqu’à 560mm à des vitesses de 12 à 150 m/mn. Ces machines répondent aux demandes de la législation en Europe avec des normes de plus en plus drastiques dans le domaine de la sécurité. Ces machines haut de gamme sont sous carter ce qui évite les projections de copeaux, les salissures autour de la scie, et qui réduit le bruit tout en concevant une visibilité optimale dans la machine par une grande fenêtre. On trouvera également ce genre de machine chez Amada Machines Tools comme la toute dernière Dynasaw 530.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur
Amada
Kasto
Everising
Behringer

Vente d’un

Moyen de Production


Scies à Ruban

Horizontale


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Scies à Ruban

Horizontale


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Scies à Ruban

Horizontale


bianco mecaGilbert
Angoulème
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalitées

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Metals-Industry.com est la première place de marché indépendante spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères,  Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits ou utilisent ce type de service. Elle permet de passer rapidement les commandes de produits et de gagner du temps grâce à des services complémentaires. Vous retrouvez ainsi toute l’offre mondiale disponible en un seul lieu et en un seul clic .

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Gratuite à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24h/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter
Precious Metals and Currency Data Powered by nFusion Solutions

Pin It on Pinterest