Scies Fraise

Par le terme de scies fraises on entend aussi bien les disqueuses, les tronçonneuses fraises-scies ou encore les scies circulaires. Le principe est simple, la fraise en rotation descend généralement de haut en bas sur la pièce à découper.  La famille est assez vaste et se compose de machines manuelles, semi-automatiques, automatiques et même à commande numérique pour les plus évoluées.

Les avantages de cette technologie

Scie Fraise BehringerLes principaux avantages de la  fraise scie sont la rigidité de la lame qui lui permet de toujours produire des coupes droites même sur des profilés et l’état de surface bien meilleur qu’avec les autres types de scies alternatives ou à ruban. (Des pièces sans bavures avec un RA 1,6 sont réalisables avec des lames de scie en carbure). Les fraises en acier HSS sont les plus courantes, elles se réaffutent de nombreuses fois avant la mise au rebut (on trouve facilement des spécialistes de l’affutage, qui reprennent des lames même fortement usées pour un coût modeste). Une lame correctement affutée peut travailler de nombreuses heures dans les aluminiums et aciers courants (hors acier très dur, à ressort ou à outils). Les scies fraises sont idéales pour la découpe de tubes, profilés, cornières, poutrelles et pour la mécano-soudure. Le changement de fraise est relativement simple (contrairement à la lame d’une scie à ruban) ce qui permet d’envisager plusieurs outils différents suivant les matériaux à découper. Les fraises sont généralement en acier rapide HSS ou HSS allié à du cobalt, mais on trouve aussi pour la coupe de matériaux plus durs des fraises en carbure monobloc ou pour les grands diamètres des fraises avec des dents en pastilles de carbures rapportées.

Ces machines avouent cependant leur limite quand il s’agit de découper de grosses pièces. Les plus grosses fraises standard du commerce faisant 570 mm de diamètre il est aisé de comprendre qu’elles ne pourront pas couper de pièces de plus de 250mm de diamètre ou d’épaisseur.

Quels acteurs pour quel marché

Dans ce domaine spécifique du sciage les offres sur le marché sont assez larges. On y trouve pour la découpe unitaire des tronçonneuses, des scies fraises manuelles. Pour les sous traitants qui auront occasionnellement de petites séries des scies fraises semi-automatiques. Dès que l’on attaque la production, les scies automatiques et à contrôle numérique s’imposent pour leur productivité et leur « confort » d’utilisation pour l’opérateur (aspiration des fumées, chargement des pièces et évacuation des copeaux automatiques). Les principaux acteurs sont Behringer, Kasto, Eismo qui possèdent de larges gammes s’adressant à tous les marchés de l’industrie. Bien d’autres acteurs ont pignon sur rue depuis des années et couvrent bien tous les besoins de ce secteur : Amada, Baileigh, OTT+Heugel, Nagel, Simec Ciclomec, Adige, Pedrazzoli, Imet etc.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur
Amada
Kasto
Everising
Behringer

Vente d’un

Moyen de Production


Scies

Fraise


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Scies

Fraise


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Scies

Fraise


bussi conceptBart
Lyon
France

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je Cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalitées

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Inscription Gratuite à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

La 1ère Communauté de l'Industrie du Métal en ligne avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter

Pin It on Pinterest