Tournage Cnc

tournage cncLe tournage Cnc horizontal affiche le plus grand nombre de ventes dans l’hexagone et dans le monde. La technologie est dédiée, à la base, à la réalisation de pièces cylindriques. Sur les tours les plus simples, l’outil est fixe sur un porte-outil et se déplace suivant deux axes pour usiner une pièce fixée dans un mandrin rotatif ou une pince. Pour les pièces longues, une contre-pointe est nécessaire, voire une lunette. Plusieurs outils peuvent être mis en œuvre sur une ou plusieurs tourelles. Sur ces tourelles des outils rotatifs de type fraisage monobloc, perçage ou alésage servent à usiner des pièces de plus en plus complexes.

Un tour Cnc peut aussi être alimenté par un ravitailleur de barre, appelé aussi embarreur. Chacune de ces fonctions complémentaires nécessite la mise en œuvre d’axes supplémentaires de mouvement gérés par la Cnc. On distingue le tournage à poupée fixe du tournage à poupée mobile par le fait que le brut en mandrin ou en barre est fixe durant l’usinage dans le sens horizontal. La structure d’un tour horizontal Cnc est majoritairement composé d’un banc fixe supportant le support de broche fixe, la contre-pointe et les tourelles étant mobiles. La lubrification de l’usinage peut se faire en micro-lubrification, normale ou à haute pression. L’évacuation des pièces se fait manuellement ou de manière automatique par un évacuateur, un robot portique ou polyarticulé. L’évacuation des copeaux est assurée par des système à vis, à tapis ou à crochets situés sous le banc. Les dimensions possibles de réalisation de pièces vont de quelques millimètres jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Les séries vont de la pièce unitaire jusqu’à plusieurs centaines de pièces, voire quelques milliers. Au-delà, il convient de faire appel aux technologies de tournage automatique, appelé aussi décolletage.

Tournage Cnc, Finition complète des pièces

Pour éviter les reprises et les en-cours coûteux, les pièces complexes sont finies de plus en plus en une seule prise de pièces.

Pour cela, des tours horizontaux Cnc utilisent une véritable broche de fraisage, se déplaçant généralement sur le banc du tour. Un magasin d’outils charge des outils de fraisage aussi bien que les outils de tournage, fixé et préréglé dans un cône normalisé. Dotée d’un axe rotatif, la broche de fraisage peut effectuer aussi bien les opérations orthogonales par rapport à l’axe qu’horizontale ou en opération arrière sur la contre-broche. La contre-broche met alors en rotation un mandrin possédant une puissance et un couple parfois équivalent à ceux de la broche principale. Ce sont alors de véritables centres de tournage-fraisage. La programmation des tours Cnc les plus complexes fait appel à la CFAO, Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur. La liste des constructeurs et distributeurs proposant des tours Cnc et centres de tournage en France est publiée en juin de chaque année par la revue de référence du secteur, Machines Production.

Devenir Vendeur
Devenir Expert
Devenir Annonceur
Cazeneuve
Emco
Schaublin
Haas
Hurco
CMZ
Tsugami
Nakamura
Somab
Okuma
Miyano
Mazak

Vente d’un

Moyen de Production


Tours à

Cnc


Neuf
France
Vendeur
Certifié


Vente d’un

Moyen de Production


Tours à

Cnc


Occasion
France
Vendeur
Certifié


Recherche

Moyen de Production


Tours à

Cnc


furet & filsMarie
Bordeaux
France

Abonnements Free à la MarketPlace

Votre Publicité sur Metals-Industry.com

Je cherche un Expert

Nouvelles Fonctionnalitées

Quelle est votre Recherche

  • Sélectionnez une Rubrique

  • Evénements

Abonnements Free à la MarketPlace

Présentez vos Moyens de Production à Vendre

Trouvez vos Moyens de Production à Acquérir

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.

Metals-Industry.com

Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenu Par

Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com Nous Contacter

Pin It on Pinterest

Metals-Industry

GRATUIT
VOIR