La 1ère Place de Marché de l’Industrie du Métal

Pour Tout Acheter et Vendre :

Tous les Aciers, les Métaux non Ferreux et les Plastiques Industriels mais aussi être informé sur les Logiciels, les Moyens de Production, les Stages, l’Emploi, les Fusions & Acquisitions, les Ventes aux Enchères,
le Recyclage, les Transports et les Assurances de l’Industrie du Métal dans le Monde.

Le Concept

Inscription Free à la MarketPlace Demande de Prix Express 24/24h 7/7j

Aciers d’Usage Général

Le terme aciers d’usage général rassemble une famille d’aciers avant tout destinés aux Bâtiments et travaux publics. Il s’agit d’aciers non alliés, qui ne doivent cependant pas être confondus avec des aciers non alliés spéciaux (de type C), qui servent à la fabrication d’outils, de ressorts, de forets, de moules…

Aciers Rapides

Les aciers rapides, ou HSS pour High Speed Steel, servent principalement à la fabrication d’outils de coupe comme de fraise. Leur principale caractéristique : ils sont fortement alliés, en carbone, en chrome, en molybdène, en tungstène et/ou en vanadium, voire en cobalt s’ils doivent répondre à des contraintes thermiques spécifiques.

Zirconiums

Métal de couleur argentée, le zirconium est extrait d’un minerai, le zircon, très prisé en joaillerie, ou d’un composé inorganique, la zircone, autrement appelée dioxyde de zirconium. L’UICPA (Union internationale de chimie pure et appliquée) le classe parmi les métaux de transition, au même titre que le hafnium et le titane. Ce matériau, extrait sous forme d’oxyde dès 1789, et isolé en tant que métal en 1824, porte le numéro atomique 40 et le symbole chimique Zr.

Postes à Souder MIG-MAG et TIG

Rappelons que le soudage est une technique d’assemblage permanent de deux pièces de la même matière. Il est effectué par la fusion des atomes du métal considéré. Selon la norme internationale ISO4063, il existe sept grands groupes de technique de soudage, eux-mêmes subdivisées en plusieurs catégories suivant les techniques.

Aciers à Ressort

Les aciers destinés à la fabrication de ressorts doivent présenter des caractéristiques particulières afin de répondre aux exigences du produit. Il est logiquement nécessaire qu’ils présentent une haute limite élastique, d’autant plus lorsqu’il est question de ressorts industriels, mais également une grande résistance à la corrosion et à la fatigue. L’acier utilisé devra en outre s’adapter au secteur auquel il est destiné.

Fours de Traitement de Surface

Les traitements de surface des matériaux métalliques ont pour but la décoration, la protection contre la corrosion et/ou l’amélioration de l’état de surface et de ses propriétés mécaniques. Les traitements de surface électrothermiques par anodisation sont effectués par transfert d’une ou plusieurs couches d’oxydes de composés métalliques à l’intérieur de fours spécifiques.

Trésorerie

Tout chef d’entreprise se doit de rester attentif à l’équilibre financier de sa société. La gestion de trésorerie, outre veiller à maintenir une liquidité suffisante pour faire face aux échéances, tout en optimisant la rentabilité des fonds, doit également couvrir les risques de taux d’intérêt et de change et sécuriser les paiements.

PTFCE

Le polychlorotrifluoroéthylène, plus connu sous le sigle PTFCE (ou PCTFE dans les pays anglo-saxons) est un thermoplastique de la famille des polyfluroréthènes, au même titre que le PTFE et le PVDF. Mais entre les trois, c’est bien ce plastique de couleur blanche, commercialisé aux Etats-Unis dès le début des années 50, qui possède les meilleures tenues mécanique et chimique.

Polycarbonates

Thermoplastique transparent, le polycarbonate (PC) est un polymère amorphe obtenu par polycondensation du Bisphénol A et d’un carbonate. La fabrication des pièces peut ensuite se faire par extrusion ou par moulage injection. Ce plastique a été mis au point en 1953 par des chercheurs de la société pharmaceutique et chimique allemande Bayer AG. Depuis, on le retrouve dans de multiples applications.

Fontes

Alliages de fer et de carbone, les fonts présentent une teneur en carbone comprise entre 2,1 et 6,67%, donc largement supérieure aux aciers haut carbone. Des additifs comme le silicium et le manganèse peuvent en outre permettre de modifier les propriétés des fontes. D’une manière générale, les fontes se distinguent par leurs températures de fusion élevées (entre 1 135° et 1 350°C) et leur excellente coulabilité.

Abonnements Free à la MarketPlace

Votre Publicité Free sur Metals-Industry.com

Devenir un Expert Chez Metals-Industry.com

Je Participe à un Événement de l’Industrie du Métal

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.



Metals-Industry.com

Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenue Par


Bienvenue sur Metals-Industry.com
Vous nous avez connus via :

View Results

Loading ... Loading ...

L'équipe Metals-Industry.com vous propose de vous inscrire pour recevoir les mises à jour

Impossible d'envoyer.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Entrez un email valide.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Votre message a été envoyé avec succès.
Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com à vos Contacts Nous Contacter

Pin It on Pinterest