La 1ère Place de Marché de l’Industrie du Métal

Pour Tout Acheter et Vendre :

Tous les Aciers, les Métaux non Ferreux et les Plastiques Industriels mais aussi être informé sur les Logiciels, les Moyens de Production, les Stages, l’Emploi, les Fusions & Acquisitions, les Ventes aux Enchères,
le Recyclage, les Transports et les Assurances de l’Industrie du Métal dans le Monde.

Le Concept

Inscription Free à la MarketPlace Demande de Prix Express 24/24h 7/7j

Scies Fraise

Par le terme de scies fraises on entend aussi bien les disqueuses, les tronçonneuses fraises-scies ou encore les scies circulaires. Le principe est simple, la fraise en rotation descend généralement de haut en bas sur la pièce à découper.  La famille est assez vaste et se compose de machines manuelles, semi-automatiques, automatiques et même à commande numérique pour les plus évoluées.

Maillechorts

Le terme de maillechort correspond à des alliages métalliques contenant trois composants : du cuivre, du nickel et du zinc, avec des proportions maximales respectivement établies à 65%, 25% et 45%. D’une manière générale, pour pouvoir être travaillés, ces alliages doivent contenir au moins 36% de nickel et de zinc. Mais de nombreuses nuances sont proposées par les fabricants : Cu63Zn28Ni9, Cu55Zn27Ni18, Cu57Zn17Ni26…

Bronzes à l’Etain

Les bronzes à l’étain binaires sont composés de cuivre et d’étain, et donc symbolisés CuSn. Leur nuance varie selon la teneur en étain : CuSn2, CuSn5, CuSn7, CuSn8, CuSn10, CuSn12… Des résidus de phosphore pouvant être présents après la fusion en milieu réducteur et la désoxydation, certains certificats portent la mention P (CuSn6P par exemple). Les alliages s’enrichissent parfois de zinc et/ou de plomb, mais ils sont alors considérés par certains professionnels comme des « appellations par extension ».

Aciers Alliés à Traitement Thermique

Les traitements thermiques, constitués de phases de chauffage et de refroidissement, permettent une amélioration des caractéristiques des aciers alliés. Ils augmentent notamment leur limite élastique et leur résistance à la rupture, ainsi que leur dureté, ce qui favorise leur résistance aux chocs et à l’usure.

Trésorerie

Tout chef d’entreprise se doit de rester attentif à l’équilibre financier de sa société. La gestion de trésorerie, outre veiller à maintenir une liquidité suffisante pour faire face aux échéances, tout en optimisant la rentabilité des fonds, doit également couvrir les risques de taux d’intérêt et de change et sécuriser les paiements.

Aciers Inoxydables

Les aciers inoxydables sont conçus pour résister à la corrosion (humide comme sèche), à l’oxydation à chaud et aux fluages. Pour cette raison, ils contiennent à minima 10,5% de chrome et au maximum 1,2% de carbone, selon la norme NF EN 10020 qui établit la classification des aciers. Outre la résistance à la corrosion, le choix de la nuance dépend également des caractéristiques mécaniques nécessaires aux conditions d’emploi, de l’état de surface, de l’épaisseur du produit… La résistance à la corrosion augmente avec le pourcentage de chrome, et plus encore si du molybdène est ajouté à l’alliage.

Bérylliums

À l’état naturel, on ne parle pas de béryllium, mais de béryl, un constituant de nombreux minéraux, 45 précisément, dont les pierres précieuses de la famille éponyme : émeraudes, aigues-marines, morganites… Dans l’industrie, c’est le béryllium métallique qui est inclus dans des alliages, par exemple avec du cuivre, du fer, de l’aluminium ou du nickel. Cette forme métallique est constituée à partir des minerais.

Aciers Réfractaires

Les aciers réfractaires sont destinés à des applications à des températures supérieures à 600°, ce qui, par définition, exige d’importantes caractéristiques mécaniques, en matière de résistance à la corrosion à chaud, aux produits sulfurés, à l’usure… Ils présentent en outre une faible vitesse de fluage, qui va éviter les déformations lorsque les aciers sont travaillés à très haute température.

Etains

L’étain est un métal (de numéro atomique 50) assez rare et classé dans la famille des « métaux pauvres », au même titre que le plomb, le gallium ou l’indium. Ce métal de couleur grise argentée hautement cristallisé est principalement extrait, sous forme d’oxyde, de la cassitérite, un minerai cité pour la première fois à la fin du XVIIIe siècle. L’étain à l’état natif, de formule Sn, est en effet très rare.

Mortaiseuses Cnc

Concurrencés par le fraisage et l’électroérosion filaire pour le taillage de rainures de clavettes et d’engrenages en petites et moyennes série, les constructeurs de machines de mortaisage traditionnel ont dû adapter leur conception de la technologie.

Abonnements Free à la MarketPlace

Votre Publicité Free sur Metals-Industry.com

Devenir un Expert Chez Metals-Industry.com

Je Participe à un Événement de l’Industrie du Métal

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Restez informé sur les nouvelles fonctionnalités de la MarketPlace Metals-industry.com spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Prestataires, Sous-Traitance, Formations, Emplois, Fusions et Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances.



Metals-Industry.com

Le Market Network de Metals-Industry.com est un network professionnel avec une MarketPlace thématique verticale, from scratch, Pure Player de produits industriels, en B2B2S (Business to Business to Service). Il fonctionne de façon transactionnelle et par intermédiation spécialisée dans les Aciers, Métaux non Ferreux, Plastiques, Outils Coupants, Fournitures Industrielles, Logiciels, Moyens de Production, Financements, Emplois, Fusions & Acquisitions, Ventes aux Enchères, Recyclage, Transports et Assurances pour les industriels qui consomment quotidiennement ce type de produits.

Téléchargez l'Application
Metals-Industry.com

Suivez-nous
sur les Réseaux Sociaux

Nos Implantations dans le Monde

Fièrement Soutenue Par


Bienvenue sur Metals-Industry.com
Vous nous avez connus via :

View Results

Loading ... Loading ...

L'équipe Metals-Industry.com vous propose de vous inscrire pour recevoir les mises à jour

Impossible d'envoyer.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Entrez un email valide.
Ce champ est requis.Ce champ est requis.
Votre message a été envoyé avec succès.
Inscription Free à la MarketPlace Devis Express Matière et Outillage 24/24h 7/7j Proposer vos Déchets à la Vente Demander une Cotation Transport Demander une Cotation Assurance Acquisition de Moyen de Production Acquisition de Logiciel SAV de vos Moyens de Production Recommander Metals-Industry.com à vos Contacts Nous Contacter

Pin It on Pinterest